• Voila ma petite semaine sur Sydney se fini ...

16 mai 2008 ( #Sydney )

Donc voila, ma petite semaine d'aclimatation et de visite sur Sydney touche à ça fin. Car je quitte Sydney demain (Samedi) vers 3 pm (heure locale, donc samedi à 7 am pour vous). Je prends le train, idée bizarre sachant qu'entre Perth et Sydney il y a...

• Presque une semaine sur Sydney

14 mai 2008 ( #Sydney )

coucou tout le monde, Donc ma première semaine en Australie, s'est très bien, passée, grâce aux conseils des locaux chez qui je vis !!! Sinon j'ai quasiment fait le tour des trucs phares de Sydney, il me reste à faire un petit tour au zoo de Sydney, une...

• Dernier article ...

29 août 2008

Donc ca y est je suis rentré en France, ça fait bizarre mais ça fait plaisir !! la dernière fois que j'ai écris j'allais partir pour les Whitsundays, c'était vraiment bien. La croisere en elle même était pas terrible, on a fait 3 jours de moteur, mais...

• H - 24 avant décollage

05 mai 2008

Bon voila le départ approche, l'année d'Icam 1 se termine par le commencement de l'expériment, c'est la dure réalité de l'Icam ... Donc quelques petits mots pour commencer ce blog sur mon expériment en Australie.... Il reste 24 h avant que mon avion décolle...

• Une journée a Pemberton...

16 juin 2008 ( #Pemberton )

Donc une journée a pemberton qu'est ce que c'est.... un kiwi, un tracteur, ... et rien .... Sinon on a fini de cueillir les kiwis, donc maintenant je pense qu'on va passer a l'élarguage des arbres (kiwitier ??). Donc en gros les journées se ressemblent,...

• Petit contre-temps

17 juin 2008 ( #Pemberton )

"- Vous avez recu un message vous ne voulez pas savoir ce que c'est? Je vous parie votre diner que c'est une bonne nouvelle ! .... Toutes mes félicitations, vous etes licen-cié... - Ba j'aurais au moins gagné un diner. " Donc voila on m'a gentillement...

• Désolé pour le silence radio ...

19 juillet 2008 ( #Pemberton )

Ca fait un mois maintenant que je bosse dans les vignes, je les taille, dans une vraiment bonne ferme, avec un boss vraiment sympa ! Le job est fatiguant mais on gagne bien... en 1 mois dans cette ferme j'ai gagné $3000, soit pres de 1800 euros !! ( apres...

• Debut de la remonté de la cote West

21 juillet 2008 ( #Trip West Coast )

Donc voila, je suis a Margaret River, premiere étape de ma remonté de la cote ouest de l'Australie. Je vais y rester quelques jours pour profiter du beau temps (qui se fait rare en plein hiver ! ). Ca change de Pemberton ... ici il y a du monde ! Je suis...

• I did it !

21 mai 2008 ( #Perth )

Ca y est c'est fait je peux rentrer en France... J'ai passé 65 h de ma vie dans un train, eh ba c'est long ... Non je ne vais pas quitter une ville si plaisante, c'est vrai que Perth m'a, a premiere vue, parue une ville géniale : a taille humaine, proche...

• Voila deja une semaine que je suis sur Perth

27 mai 2008 ( #Perth )

Coucou, Donc voila, je suis arrive la semaine derniere sur Perth, pendant cette semaine j'ai pu trouver une auberge (c'est la moins cher, donc c'est pas le grand luxe...), j'ai commence a chercher un boulo, mais en ce moment c'est overbooker de backpacker,...

• 1er article sur le sol australien

08 mai 2008 ( #Sydney )

Donc voila c'est fait, mes 34h de voyage se sont bien déroulées, le décalage horaire m'a un peu fatigué mais pour l'instant ca va. Je loge donc pour le moment dans la banlieue nord de Sydney, chez toad et bidiline, des amis de ma soeur, c'est franchement...

• Road Trip sur la cote west !

15 août 2008

coucou, desole pour le silence .... donc la en fait je suis a Airlie Beach (nord est) et je pars dans 1h pour une croisiere dans les whitsundays, il fait et y a du vent donc cool ! la derniere fois que j'ai ecris j'etais a Margaret River, donc depuis...

• J'ai trouve un taff ...

29 mai 2008 ( #Perth )

Donc ca y est j'ai enfin trouve un taff, c'est du fruitpicking (ramassage de fruit) dans le kiwi. Par contre c'est dans le sud de Perth (350 km, Pemberton c'est le nom de la ville), donc j'espere qu'il ne fera pas trop froid la-bas !!! Pour que vous puissier...

• Sydney

11 mai 2008 ( #Sydney )

Voila donc quelques jours que je me balade dans Sydney, j'ai pu voir les sites importants comme : Harbour Bridge L'Opéra Sydney Tower Le CBD